Employé technicien de laboratoire

Bioflore conditionne des huiles essentielles, des huiles végétales et des hydrolats, des poudres de plantes et des ingrédients de base pour la fabrication de cosmétiques. Nous recherchons une personne douée en mécanique, débrouillarde, volontaire, sensible aux processus de qualité et qui s’engagera à nos côtés pour développer et améliorer l’univers de production.Elle sera capable de s’intégrer de manière dynamique et positive dans notre équipe de 14 personnes.

Vous travaillerez au sein du laboratoire Bioflore.  Après une formation, vous serez à même de faire tourner notre chaine de conditionnement sans problème. Vous serez amené également de manière occasionnelle à conditionner manuellement certaines matières premières. 

A bien prendre en compte : ce poste requiert d’être majoritairement debout, de pouvoir porter de petites charges, d’être en contact avec des huiles essentielles.

Vos missions principales :       

  • Technicien-réparateur de la chaîne de conditionnement. Vous veillez à ce que votre outil principal de travail fonctionne et vous êtes capable de le réparer en cas de panne.        
  • Conditionnement : vous assurez le conditionnement de nos matières premières. Huiles essentielles, huiles végétales, Hydrolats, poudres de plantes et autres produits pour cosmétiques naturels. 
  • Encodage :  vous encodez sur PC vos productions quotidiennement.
  • Vous rapportez au responsable du laboratoire.

Dans le cadre de la polyvalence :

  • Rangements, aides diverses communes à toute l’équipe.
  • Réception des marchandises.
  • Travail parfois le samedi
  • …liste non exhaustive.

Lieux de travail : 420 chaussée d’Ottenbourg, 1300 Wavre.

L’entreprise : Bioflore est une petite entreprise en plein développement qui propose à ses clients revendeurs et particuliers des produits naturels et 100% bio pour prendre soin de soi et faire ses cosmétiques slow. Bioflore s’inscrit dans la dynamique des entreprises libérées, pour qui l'épanouissement de ses salariés est au coeur du projet d'entreprise.

Personnalité et compétences recherchées :

Pour venir nous rejoindre, il vous faudra connaitre l’univers de nos matières premières que vous aurez à conditionner. Une formation en herboristerie serait un plus. 

Vous êtes engagé pour un monde plus écologique dans votre quotidien, conscient des enjeux environnementaux, vous les appliquez à votre échelle (par exemple : tri des déchets, compost, déplacements à vélo). Vous serez heureux d’intégrer une équipe passionnée de nature et engagée vers le zéro déchet.

Vous avez les pieds sur terre et vous êtes concret, vous avez un sens pratique aigu.

Vous êtes précis, méticuleux et le respect des règles dans un laboratoire est confortable pour vous. Règles d'hygiène, liées à l'organisation, elles vous aident à mieux travailler et vous les appréciez.

Autonome tout en appréciant le travail d’équipe, vous savez gérer les priorités et vous n’hésitez pas à communiquer avec vos collègues pour travailler le plus efficacement possible et trouver des solutions à chaque situation.

Débrouillard(e), dynamique, vous savez vous adapter avec bon sens et vous savez gérer les moments de stress avec sérénité.

Si l'aventure vous tente et que vous vous reconnaissez dans cette description, envoyez nous votre CV et lettre de motivation à info@bioflore.be